• Jour 19.

     

    Le soleil vient de se lever et nos sims sont déjà debout.

     

    Jour 19.

     

    Shine est tout de suite parti trouver des graines inconnues.

     

    Jour 19.

     

    Ensuite jardinage.

     

    Jour 19.

     

    Daniel l'aide. 

     

    Jour 19.

     

    Pendant ce temps, la petite Graziella continue d'améliorer sa relation avec son jouet préféré.

     

    Jour 19.

     

    Super! Graziella fête son anniversaire. Elle est maintenant un enfant.

     

    Jour 19.

     

    J'ai pu choisir un trait de caractère. Les héritiers sont obligés d'être amoureux de la nature, Graziella héritera donc de ce caractère.

     

    Jour 19.

     

    Séance de relooking pour Graziella. Tout d'abord les habits.

     

    Jour 19.

     

    Puis la coiffure.

     

    Jour 19.

     

    Pour pouvoir offrir une chambre à Graziella, il faut de l'argent. J'ai donc revendu tous les objets pour bébé et Daniel est parti vendre quelques fruits et légumes. La famille a maintenant 1675§.


    Jour 19.

     

    Une fois le premier étage de la maison agrandi, je me rendis compte qu'il manque encore de l'argent. Shine est donc parti vendre à son tour des fruits et légumes. Ils ont maintenant 5632§.

     

    Jour 19.

     

    Et voici le résultat. Une belle chambre pour jeune fille.

     

    Jour 19.

     

    Elle a l'air d'apprécier sa nouvelle chambre. Bonne nuit Graziella.

     

    Jour 19.

     

    Et voici une surprise pour toute la famille. Trois portes-vélos et trois vélos tout neuf. Comme il n'y avait pas assez d'argent pour payer le vélo de Graziella, j'ai dû revendre la commode qui était dans la chambre des parents. Niveau économie, on peut dire que la famille est à sec.


    Jour 19.

     

    Bonne nuit les sims.


     

     


     


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  • Jour 18.

     

    Ce matin, toute la famille s'est réveillé de bonne heure et de bonne humeur.


    Jour 18.

     

    Très bien Daniel, cette maison est dégoutante, il est temps que quelqu'un se charge du ménage.

     

    Jour 18.

     

    Shine: -Oh mon Dieu! Mes deux plantes à chrysanthèmes sont mortes.

    Ne pleure pas, tu peux peut-être les raviver.


     

    Jour 18.

     

    Shine: -Ca marche!


    Jour 18.

     

    Pour la deuxième, ça n'a pas marché. Une sur deux, c'est déjà pas mal.

     

    Jour 18.

     

    Daniel aide Shine à entretenir le jardin, en maillot de bain (qu'est-ce qu'ils ont tous à jardiner en maillot de bain).

     

    Jour 18.

     

    On dirait qu'il n'y a pas que les plantes à chrysanthème qui meurent.

     Shine: -Oui... snif... c'est tragique.


    Jour 18.

     

    Tien, Daniel a reçu une opportunité. Il doit apporter un poisson-clown tragique au théâtre.

     

    Jour 18.

     

    En début de soirée, Shine promène Graziella en poussette.

     

    Jour 18.

     

    Une bonne nuit de repos pour les sims. J'allais oublier, Shine a également reçu une opportunité. Elle devra ramener 10 excellents fromages au petit restaurant. Bonne nuit.





     


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  • Jour 17.

     

    Ce matin, nos deux jeunes parents sont très fatigués car Graziella les a encore réveillés avec son xylophone. J'en profite pour leur offrir une récompense à long terme. La transe méditative leur permettra de dormir moins longtemps la nuit. Pour Shine et...

     

    Jour 17.

     

    ... idem pour Daniel.

     

    Jour 17.

     

    Alors cette compétence? Ca avance?

     Graziella: -Mouiiii.

    Miracle, elle parle. Mais tu es toute seule? Où sont tes parents?

    Graziella: -Jard-in.

     Compris!


     

    Jour 17.

     

    Parfait, Graziella vient d'améliorer sa compétence musique au maximum pour son jeune âge. 

     

    Jour 17.

     

    Bonne nuit les sims.

     

    Jour 17.

     

    Mais Shine, que fais-tu en pleine nuit?

     Shine: -Je finis d'entretenir le jardin avant que le jour se lève, je n'ai pas envie d'avoir des plantes mortes demain matin.

    D'accord... A demain alors...

     Shine: -A demain.



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  • Jour 16.

     

    Ce matin,Graziella s'est encore réveillée très tôt. Aujourd'hui c'est Daniel qui s'y colle. Deux surprises attendent Graziella: une poussette et une maison de poupée. Ils leur restent 306§.

     

    Jour 16.

     

    Oh! Des factures. 67§ en moins.



    Jour 16.

     

    Shine fut à peine réveillée qu'elle décida d'apprendre à parler à Graziella. Compétence acquise. 

     

    Jour 16.

     

    Alors que Shine jardine, Daniel apprend à marcher à Graziella.

     

    Jour 16.

     

    C'est chose faite.

     

    Jour 16.

     

    En fin de journée, Daniel finit d'entretenir le jardin avec Shine.

     

    Jour 16.

     

    Bonne nuit les sims.


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  • Jour 15.

     

    Ce matin, Graziella s'est réveillé très tôt. Shine fut contrainte de se réveiller également pour s'occuper de sa fille.

     

    Jour 15.

     

    Youpi! Graziella est propre. Enfin...

     

    Jour 15.

     

    Pendant que Shine est reparti dormir (elle est épuisée la pauvre), Graziella a fini d'apprendre tout ce qu'elle pouvait du jeu d'éveil.

     

    Jour 15.

     

    Maintenant Graziella doit apprendre la musique. N'ayant pas assez d'argent pour acheter un xylophone il faut vendre le jeu d'éveil. La famille récupère donc 20§ et en dépense 40 pour le xylophone. Il reste 5§.

     

    Jour 15.

     

    Alors Graziella, que dis-tu de ce nouveau jouet?

     Graziella: -Agah!!

    C'est vrai, elle ne parle pas encore. Mais que font les parents? Justement le bruit du xylophone les a réveillés.


    Jour 15.

     

    Shine est parti jardiner, en maillot de bain.

     

    Jour 15.

     

    Pendant ce temps, Daniel essaye de réparer la douche. Hélas son humeur est trop mauvaise pour ça, il faut régler ce problème de discréditation en public.

     

    Jour 15.

     

    Pour cela, aller rejeter la faute sur quelqu'un d'autre au centre du journalisme. Chose faite.

     

    Jour 15.

     

    Daniel ne revenant pas, Shine a réparé la douche.


     

    Jour 15.

     

    Pour réussir son opportunité, Daniel doit aller pêcher un poisson rouge noir. Première étape: attraper un poisson rouge avec une laitue. Deuxième étape: utiliser le poisson rouge comme appât.

     

    Jour 15.

     

    Shine, qui jardine, vient de finir un défi: Fermier confirmé.


     

    Jour 15.

     

    Maintenant Shine pourra arroser et fertiliser ces plantes plus longtemps.


     

    Jour 15.

     

    Daniel fête son anniversaire. Il est maintenant adulte.

     

    Jour 15.

     

    Daniel a fini son opportunité: il a livré un poisson rouge noir au comissiariat. Il a gagné de l'argent, la cagnotte de la famille s'élève maintenant à 1131§.

     

    Jour 15.

     

    Shine et Daniel finissent leur journée en jardinant ensemble.

     

    Jour 15.

     

    Tout le monde au lit. Bonne nuit.






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